La Ford Mustang 2000 dispose de deux types de étriers de frein avant. Remplacement des plaquettes de frein avant, cependant, emploie toujours la même procédure. Certains des Mustangs 2000 a utilisé un seul étrier de piston hydraulique à étendre vers l'extérieur sur demande freinage. Autres 2000 Mustangs carte double (deux) étriers à deux pistons. Les plus pistons sur l'étrier applique un degré de meilleure qualité et plus encore la puissance de freinage. Cependant, il ajoute également à la cote d'échec plus fréquent. Quand repousser les pistons, toujours inspecter les bottes de poussière et de libérer l'air emprisonné à l'intérieur de faire les poches en forme de bulles sur les bottes.
• Retirez et jetez la moitié du liquide de frein du maître-cylindre dans le compartiment moteur (côté du pare-feu de conduire) avec la poire de liquide de frein. Remplacer le bouchon du maître-cylindre.
• Appliquer le frein de stationnement, puis desserrer les écrous de roue avant (deux pneus) avec la clé ergot de noix.
• Hissez l'extrémité avant de la Mustang en place (d'un côté à la fois) avec la prise, puis abaissez la prise si la voiture est prise en charge sur les chandelles. Retirez les écrous de roue et les roues.
• Retirez le clip, la rondelle et la goupille étrier de positionnement (piston d'étrier double) avec la clé à la main, ou enlever les boulons de l'étrier avec la clé sur les pistons seul étrier.
• Soulever les étriers de frein et plaquettes de du rotor doucement avec un outil de levier petites et utiliser la longueur de la corde pour attacher (soutien) de l'étrier de la suspension avant afin de ne pas pendre pas du tuyau de liquide de frein hydraulique (attaché aux étriers) .
• Retirer les plaquettes de frein extérieure et intérieure de l'étrier. Sur étriers simple piston, retirez également le clip de hochet.
• Badigeonner la surface de l'étrier de frein et monter l'étrier de frein avec une brosse métallique pour enlever la poussière de frein, la rouille et d'autres produits corrosifs.
• Compresser les pistons des étriers vers l'intérieur en plaçant un vieux tampon (retiré) contre les pistons et utiliser la grande serre-joint pour serrer contre le boîtier intérieur de l'étrier et contre la plaque de support de l'ancien bloc. Serrer la pince entièrement à appuyer sur les pistons à fond dans leurs trous.
• Appliquer une couche uniforme de graisse de frein de silicone sur les surfaces de matage de l'étrier de frein et étriers supports.
• Monter les plaquettes intérieures dans les étriers de frein premier en poussant les clips dans les pistons creux. Monter les plaquettes extérieures dernier par clipsage sur les pattes sur les ailes vers le boîtier d'étrier extérieur.
• Remplacer les étriers (après avoir enlevé les cordes) et des ensembles de blocs en inversant la procédure de retrait respectivement. Serrer la goupille de positionnement ou boulons de l'étrier avec la clé.
• Remplacer les roues et écrous de roue, et serrer les écrous de roue en forme d'étoile avec la clé ergot de noix.
• Utilisez le cric pour soulever la partie frontale (d'un côté à la fois) assez haut pour enlever les chandelles.
• Serrer les écrous de roue en forme d'étoile avec la clé dynamométrique (fixée à 100 pieds-IBS) et une prise.
• Grimpez dans le siège du conducteur, et pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit ferme.
• Vérifier et ajouter du liquide de frein (DOT-3) pour le maître-cylindre pour couronner le tout, si nécessaire. Relâchez le frein de stationnement et essai.
Conseils et avertissements
- Les disques de frein (rotors) doivent toujours être inspectés visuellement pour les fissures de surface, des taches de chaleur ou des piqûres de rouille lors du remplacement des plaquettes de frein.
- Assurez la poire de liquide de frein est utilisé pour du liquide de freins. Produits à base de pétrole (huile moteur, liquide de transmission, liquide de direction assistée ou antigel) contaminer le liquide de frein hydraulique entraînant les composants en caoutchouc dans le système de freinage hydraulique à gonfler et entraîner une perte totale de puissance de freinage.
- Ne pas respirer la poussière de frein.