La Mitsubishi Eclipse est un coupé deux portes ou convertibles, et est également vendu comme l'Eagle Talon et Plymouth Laser. Il est disponible aux États-Unis depuis 1990, et la deuxième génération de l'Eclipse comprend les modèles 1995 à 1999. La courroie de distribution est monté sur la poulie de vilebrequin et l'arbre à cames poulie, permettant le vilebrequin pour entraîner l'arbre à cames. La procédure de retrait pour la poulie de vilebrequin dans un Eclipse 1997 exige également que vous soulevez le moteur dans certains cas.
• Débranchez le câble de la borne négative de la batterie avec une clé à douille. Cela empêche quiconque de démarrer le moteur lors de l'enlèvement de poulie de vilebrequin.
• Retirer le sous-couvercle pour le moteur avec une clé à douille pour avoir accès à la poulie de vilebrequin.
• Soulever légèrement le moteur avec un palan à moteur pour éliminer une partie du poids des supports de moteur de côté, et maintenez le moteur dans cette position. Effectuez cette étape seulement si votre Eclipse 1997 dispose d'un moteur turbo ou d'un moteur de 2,4 litres.
• Débranchez le support pour monter le côté moteur avec une clé à douille pour accéder à la poulie de vilebrequin. Détachez les courroies d'entraînement accessoires de la poulie de vilebrequin.
• Débranchez le boulon de fixation pour la poulie de vilebrequin avec une clé à douille. Retirer la poulie de vilebrequin du vilebrequin.