Comment mettre une courroie de distribution sur un Ford Ranger 1996

La courroie de distribution fait partie intégrante du fonctionnement du quatre cylindres, moteur à cames en tête dans le Ford Ranger 1996. Dégâts catastrophiques peut se produire si les pauses de ceinture alors que le moteur est en marche. Ford recommande que la courroie de distribution doit être changé tous les 60.000 miles ou plus souvent si nécessaire. La courroie est située sous un couvercle situé à l'avant du moteur. Il relie le vilebrequin, arbre à cames et la pompe à huile. Alignement correct de rotation du vilebrequin et de l'arbre à cames est critique. Ne pas déplacer soit partie tandis que la ceinture est le moteur. La procédure est comme celle de peler un oignon - couches de ceintures, tuyaux et les pièces doivent être retirées pour accéder à la courroie de distribution. Une variété de mécanicien de, clés à douilles, tournevis et autres outils sera nécessaire pour terminer le travail.

Comment mettre une courroie de distribution sur un Ford Ranger 1996


•  Bloquer les roues arrière avec des cales. Utiliser une clé à débrancher le câble négatif de la batterie. Ouvrez le robinet de purge au bas du radiateur et vidanger le liquide de refroidissement dans le récipient et le recyclage ou réutilisation. Retirez les bougies avec une prise de courant cliquet et l'étincelle. Les mettre soigneusement de côté pour réinstaller plus tard. Mettez une petite quantité d'huile moteur sur les fils pour empêcher la liaison.

•  Utilisez un tournevis pour faire levier sur la fiche d'inspection de la face avant supérieure du couvercle de courroie de distribution. Utilisant un cliquet et une douille sur le boulon de vilebrequin, faire tourner le moteur dans le sens horaire jusqu'à ce que vous entendiez l'air se échapper du trou numéro un bougie (ce est le trou avant). Regardez à travers le port d'inspection et de noter si le pointeur sur les lignes de logement d'arbre à cames avec la marque sur le pignon. Notez également que la marque de distribution sur le vilebrequin est visible. Cela devrait être le point mort haut. Si les marques de synchronisation sur la poulie de vilebrequin ne sont pas visibles en même temps que les marques à l'intérieur du boîtier de l'arbre à cames, faire tourner le moteur d'un tour complet et vérifier à nouveau l'alignement. Cette procédure doit être complétée avant de procéder.

•  Examiner le schéma de la courroie sinueuse sur la décalcomanie à l'avant du radiateur. Repérez la position du tendeur de courroie. En utilisant une clé à cliquet 3/8 pouces définir de «desserrer», insérez le lecteur carré de la clé à cliquet à l'avant du tendeur et tourner dans le sens antihoraire pour desserrer la ceinture. Tenez-le dans la position desserrée d'une main et glisser la courroie du compresseur alternateur, la pompe de direction assistée, pompe à eau et l'air conditionné. Installez une ceinture de remplacement se il ya le moindre signe d'usure ou de fissuration.

•  Déverrouiller et retirer le radiateur et le logement pour créer plus d'espace pour travailler. Déverrouiller le compresseur de climatisation, cas échéant, et mettre de côté sans débrancher les tuyaux. Retirer la poulie de vilebrequin. Retirer le couvercle de la courroie de distribution. Marquer le vilebrequin, arbre à cames et poulies avec le stylo de peinture en plaçant une ligne sur la partie tournante et une partie fixe correspondant de sorte que vous pouvez vous assurer qu'ils sont restés dans l'alignement.

•  Desserrer les boulons de fixation du tendeur de courroie de distribution et l'expert. Utilisez l'outil de tension de libération pour libérer la courroie. Inspecter les pignons usés ou endommagés et les remplacer si nécessaire.

•  Assurer que tous les repères d'alignement sont indexés sur leurs positions appropriées. Installez la nouvelle courroie sur les poulies et tendeur. Serrer le galet tendeur contre la courroie pour enlever tout le mou. Couper le moteur deux tours complets avec le socket et cliquet tout en observant le fonctionnement synchrone de tous les composants. Portez une attention particulière au bruit ou la résistance qui pourrait indiquer la vanne à l'ingérence de piston. Ne forcez pas le vilebrequin. Si nécessaire, vérifier votre travail à nouveau jusqu'à ce que cette étape est accomplie.

•  Utilisez la clé dynamométrique à mettre 30 à 33 livres-pied de pression sur le rouleau contre la courroie. Serrer la vis de réglage de tension à 18 pieds-livres. Serrer la vis tendeur de pivot à 35 pieds-livres. Remplacez le carter de distribution et installer les autres composants dans l'ordre inverse. Démarrez le moteur et vérifier les fuites ou des bruits parasites.

Conseils et avertissements


  • Nettoyez le compartiment moteur avec un nettoyeur haute pression avant de commencer ce projet pour empêcher la saleté de contaminer le moteur.
  • Ne sautez pas de la rotation manuelle du moteur deux tours complets.
  • Ne mettez pas de force le moteur contre les interférences. Dégâts catastrophiques du moteur peut entraîner.