Vérification et remplissage du liquide de transmission est l'un des plus basique et encore plus importantes responsabilités d'un pilote. Le fluide assure que les pièces de transmission fonctionnent afin que la voiture peut changer de vitesse correctement. Ce fluide doit être vérifiée une fois par semaine, et il doit être changé tous les 30.000 miles, ou au besoin. Si vous suivez ce calendrier, votre voiture doit être sûr de prendre sur les trajets quotidiens ou les longs trajets. Le maintien de liquide de transmission contribuera également à rendre votre voiture plus longtemps.
• Garez votre voiture sur un terrain plat avec suffisamment d'espace pour faire apparaître le capot et travailler à ce titre. Laissez la voiture courante pendant deux à trois minutes.
• Soulevez le capot et le soutenir ouverte. Avec le moteur toujours en marche, recherchez la jauge de transmission près du moteur. Pour la plupart des véhicules, ce est à proximité de la partie supérieure ou inférieure du moteur.
• Tirez la jauge de la vanne fluide. Essuyez avec un chiffon. Réinsérer la jauge tout le chemin du retour dans la valve fluide. Retirer à nouveau, en notant le niveau de fluide qui montre sur la jauge.
• Vérifiez le niveau du liquide sur la jauge. Si le liquide tombe en dessous de la ligne de fond, vous devez ajouter plus fluide. Le niveau idéal est à mi-chemin entre les lignes supérieure et inférieure.
• Insérez l'entonnoir dans la soupape d'écoulement de fluide et le fluide de transmission directement dedans.
• Réinsérer la jauge et vérifier à nouveau le niveau de liquide. Une fois le bon niveau est atteint, remplacer la jauge. Fermer le capot et éteindre le moteur.