Comment équilibrer Chevy bielles et les pistons

Comment équilibrer Chevy bielles et les pistons

Moteurs Chevrolet sont régulièrement restaurés et modifiés pour l'usage dans les voitures classiques. Une modification utile est l'équilibrage précis des composants internes du moteur qui prolonge la vie du moteur. Communément appelé "blueprinting," le processus d'équilibrage ensemble nécessite l'utilisation de machines et matériel de soudage cher. Cependant, un piston d'équilibrage et des bielles est un projet do-it-yourself qui exige seulement de la patience et un minimum d'équipement.

Comment équilibrer Chevy bielles et les pistons


•  Peser tous les ensembles de pistons et tiges et trier le groupe du plus léger au plus lourd. L'ensemble le plus léger est le poids de référence que les autres vont correspondre lors de l'achèvement du processus d'équilibrage.

•  Fixer le plus lourd de piston et de la tige dans un étau et enlever une petite quantité de métal à partir de la couture de la coulée de la tige avec un fichier ou d'un broyeur. Assurez-vous de porter des lunettes de sécurité lors de la rectification. Peser l'ensemble piston et bielle périodiquement, en faisant attention de ne pas enlever trop de métal.

•  Broyer ou déposer le cordon de coulée de chaque tige jusqu'à ce que tous les ensembles de pistons et tiges de répondre à la pondération dans l'indice. Chaque tige a deux coutures de moulage - un de chaque côté - donc essayer d'enlever des quantités égales de métal en passant d'un côté à l'autre pendant le processus d'enlèvement de métal.

•  Vérifiez le poids de chaque ensemble piston et bielle par un nettoyage final et nouvelle pesée. Les documents ou broyages logeront dans la tête du piston. Nettoyez chacune soigneusement, puis faire une comparaison finale de poids. Régler les écarts de poids si nécessaire.