Le ventilateur de radiateur assure un refroidissement vers le radiateur et est essentiel pour garder votre moteur de surchauffe. Lorsque ce ventilateur ne débutera pas sur, il ya un risque de perte de puissance et même endommager le moteur si le moteur tourne trop longtemps. Le manque de refroidissement peut causer des collecteurs à se fissurer, bougies à fusionner solide, et pour séparer les fils. Le radiateur peut être empêché de partir par des fils corrodés, les dommages de débris et de rouille.
• Pop ouvrir votre capot. Soulevez le capot à la main et de le soutenir avec le capot bâton accessoire qui doit être couché sur le côté ou l'avant du compartiment moteur.
• Examinez le câble d'alimentation qui relie le radiateur à l'alternateur sur la voiture. Le ventilateur de radiateur se trouve juste avant le radiateur lui-même et à droite derrière la grille de la voiture. Le fil d'alimentation reliant le ventilateur au système électrique de la voiture de fonctionner et sur le côté du moteur, le long de la paroi latérale du compartiment moteur. Il sera soit attaché avec des sangles de fixation métallique à la structure de la voiture ou par attaches. Vous cherchez des ruptures évidentes dans le fil d'alimentation, comme on peut en témoigne l'exposition de fil de métal brut.
• Examiner les sangles de fixation pour la corrosion ou frottement du fil. Si la sangle de fixation a la rouille ou la corrosion autre puis le fil en dessous pourrait être corrodé loin, laissant le terrain de fil d'alimentation de métal lui-même sur le châssis de la voiture. Aussi, examiner les attaches si votre voiture utilise ceux; il n'y a pas de danger de corrosion, mais il ya toujours la possibilité de frottement provoquant le fil à obtenir exposés.
• Examinez le ventilateur lui-même pour la rouille ou les dommages; la plupart des fans modernes sont fabriqués à partir de plastique à l'exception des voitures de haute performance. Si le ventilateur est endommagé, il devra lames manquant ou il peut être plus perpendiculaire au boîtier de ventilateur. Si le ventilateur est mal alignée, les lames peuvent être de se faire prendre sur les entretoises de support de ventilateur; stoppant ainsi le radiateur de tourner. Si le ventilateur est en métal, alors vous devez faire tourner le ventilateur à la main pour voir si la rouille a fusionné le ventilateur sur le boîtier du ventilateur. Si le ventilateur est endommagé, il devra être remplacé.
Conseils et avertissements
- Remplacer tous les câbles endommagés.