Scooters livrés de série de l'usine avec des restrictions qui leur sont imposées. La plupart des États permettent aux scooters et les cyclomoteurs à ne voyagent plus vite que 30 mph, ce qui est pourquoi les entreprises scooter placent ces restrictions sur leur produit. Si vous avez été en croisière autour de la ville et que vous avez remarqué que vous ne pouvez pas suivre le trafic, il peut être temps de faire un peu de réglage de scooter. Vous pouvez supprimer ces restrictions, et mettre à jour le moteur de votre scooter pour lui donner une meilleure accélération, la vitesse et une performance supérieure.
Mise à niveau du carburateur Jet
• Localisez le carburateur, qui est une boîte de métal petit contrôlant le flux de carburant vers le moteur. Retirer le carburateur en dévissant le collier de serrage qui la relie au moteur. Prenez le carburateur sur le scooter, et placez-le sur vos journaux.
• Dénuder le carburateur jusqu'au métal nu. Prenez la pièce de fixation supérieure de la manette des gaz du carburateur en dévissant les vis de fixation vers le bas. L'ensemble des gaz apparaîtra alors sur le carburateur.
• Repérez le petit, vis de couleur or, généralement placé à l'intérieur du carburateur. Ceci est connu comme le gicleur de carburateur, et il commande l'écoulement de carburant vers le moteur. Dévissez ce jet, et après avoir trouvé sa taille, sélectionnez un jet de plus grande taille de votre carburateur jet set et le placer dans le même trou. Expérimentez avec différentes tailles de jets d'atteindre une performance maximale de scooter.
• Remplacer l'ensemble de l'accélérateur, et réinstaller le carburateur dans le scooter.
Retrait de la restriction d'échappement
• Retirez le couvercle du pot d'échappement du scooter, révélant l'échappement intérieur. Vous devrez peut-être utiliser une clé ou un tournevis pour enlever le couvercle du silencieux, selon le modèle de votre scooter.
• Localisez le tuyau d'échappement petite ramification du conduit principal lui-même. Ceci est connu comme le conduit d'étranglement, et elle restreint l'écoulement d'air sur le moteur, ce qui réduit le rendement global.
• Couper le tuyau d'étranglement de l'échappement principal à l'aide de votre scie à métaux, et les jeter.
• Fixer le trou où le conduit d'étranglement utilisé à l'aide d'un vice, ou un autre type de dispositif de sertissage. Appliquer soudure époxy liquide pour le sertissage pour assurer une fermeture presque hermétique.
Conseils et avertissements
- Si vous habitez dans une zone de haute altitude, enlever le filtre à air pour assurer une ventilation maximale.
- Certaines modifications de votre scooter ou un cyclomoteur peut être illégal dans certains états et les municipalités et pour les jeunes cavaliers. Se il vous plaît vérifier les règles de cyclomoteurs et règlements locaux avant de faire des modifications.
- L'exécution de ces modifications annulera toute garantie que vous pourriez avoir avec le fabricant de scooter, donc gardez cela à l'esprit au moment de décider si oui ou non pour régler le moteur et l'échappement de votre scooter.
- Retrait du filtre à air peut augmenter l'usure du moteur.