Comment changer plaquettes de frein à disque sur un Eclipse

La Mitsubishi Eclipse a été autour depuis 1990. Le véhicule dispose de freins à disque à l'avant et peut comporter soit des freins à disque arrière ou freins à tambour à l'arrière, en fonction de la série du modèle. Après l'usure normale, la composition des garnitures de frein porter vers le bas, étant plus souple puis les disques qu'ils contactent pour arrêter le véhicule. Selon votre style de conduite et de freinage habitudes, les plaquettes avant peuvent durer entre 20.000 à 35.000 miles en moyenne. Depuis les patins arrière sont plus petits et plus minces, ils peuvent eux aussi porter dans cet intervalle de kilométrage.

Comment changer plaquettes de frein à disque sur un Eclipse


•  Retirer la moitié du liquide de frein du maître-cylindre à l'aide d'un siphon de liquide de frein, puis jeter le liquide et le bouchon pour le maître-cylindre.

•  Desserrez les écrous de roue à la roue que vous remplacez les plaquettes sur 1/4 de tour en utilisant la clé de crochet avant de soulever l'Eclipse. Soulevez le Eclipse en utilisant le cric de voiture et de le soutenir sur une béquille. Si vous le souhaitez, soulever l'essieu entier et de le soutenir sur deux prises stands, mais un à la fois suffira ainsi.

•  Retirez les écrous de roue puis retirez la roue (s).

•  Retirez les deux goupilles de verrouillage de l'étrier de l'étrier à l'aide d'une clé à cliquet et douille de taille appropriée. La taille peut varier en fonction de l'année et modèle de série. Déposer l'étrier en le tirant hors du rotor et le soutenir à la suspension d'une longueur de fil. Qui lui permet de balancer de la durite de frein peut endommager le tuyau.

•  Comprimer le piston (s) de l'étrier. Certaines disposent d'éclipses étriers double piston sur les freins à disque à l'avant. Retirer une des plaquettes de frein à partir du support d'étrier et le placer sur le piston (s). Utilisation d'une pince en C 6 pouces contre le patin de frein et le boîtier arrière de l'étrier de comprimer le piston (s). Certains Eclipse longs de série de modèle vis-à étrier pistons sur les étriers arrière. Si oui, trouver l'adaptateur approprié, placez-le dans l'outil étrier de piston, et tourner le piston dans le sens horaire pour le rétracter dans l'alésage.

•  Retirer les plaquettes et clips de printemps du support d'étrier. Si les capteurs d'usure sont intégrés sur les plaquettes, prendre note de leur position afin de réinstaller les nouvelles plaquettes correctement.

•  Appliquez une légère couche de pâte anti-grippage sur les sièges de pince à ressort sur le support d'étrier. Remplacer les clips et ajouter une autre couche de lumière composé de la partie supérieure des clips.

•  Appliquer les cales pour les remplacements de la tablette le cas échéant. Certains jeux de plaquettes peuvent comporter misé sur des cales, mais d'autres vont utiliser une cale de bâton sur. Collez-sur cales nécessaire de retirer le couvercle en plastique intérieur de la cale, puis en l'alignant sur le tampon. Placer les électrodes sur le support d'étrier.

•  Remplacer l'étrier sur les plaquettes et le disque. Appliquez une légère couche de pâte anti-grippage à la section non filetée des goupilles de verrouillage et puis alignez-les dans l'étrier. Serrer les broches parfaitement et puis utiliser la clé dynamométrique à cliquet et douille de taille appropriée pour serrer les boulons d'étrier avant à 54 livres-pieds et / ou les broches de l'étrier arrière de 20 pieds-livres.

•  Remplacer les écrous de roue et roue. Serrer les écrous de roue parfaitement avec la clé à ergot puis abaissez l'Eclipse au sol. Resserrer les écrous de roue en forme d'étoile à l'aide de la clé dynamométrique et une douille de taille appropriée à 80 pieds-livres. Répétez la procédure pour la roue opposée sur le même essieu.

•  Pomper sur la pédale de frein cinq à six fois ou jusqu'à ce que la pédale est ferme. Vérifiez à nouveau le liquide de frein dans le maître-cylindre et couronner le tout avec du liquide de frein. Testez l'Eclipse à vérifier le bon fonctionnement de freinage.

Conseils et avertissements


  • Les rotors doivent être inspectés pour rainures, des partitions ou des piqûres de rouille une fois les plaquettes sont retirés du support d'étrier. Si nécessaire, remplacer les rotors en retirant les deux vis de support d'étrier et ensuite enlever le rotor.