La plupart des 1995 Ford F-150 camions ont été fabriqués avec des plaquettes de frein à disque avant et chaussures de frein arrière. Certains ont deux plaquettes de freins à disque avant et arrière. Le modèle 1995 n'a pas d'indicateurs pour avertir contre les plaquettes de frein usées ou endommagées. Depuis le F-150 est un camion lourd, le maintien du système de frein aidera à prévenir une défaillance des freins. Il est important d'inspecter les plaquettes de frein et étriers à chaque changement ou de la rotation des pneus du camion. Minceur sur les rotors se produit généralement après 30.000 à 40.000 miles.
• Déplacer le camion à un, dur, surface plane bien éclairée. Placez des cales derrière les roues arrière.
• Utilisez le démonte-pneu pour desserrer, mais pas supprimer, les écrous de roue. Jack le camion, une hauteur de travail sûr et confortable. Retirez les écrous de roue de la roue. Retirer le pneu et le poser sous le châssis du camion derrière le volant.
• Sans endommager le rotor, placez le tournevis entre le patin et le rotor et soulever le coussin jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Utilisez le maillet en caoutchouc pour coincer le tournevis. Appliquer du lubrifiant à rompre boulons serrés, fils rouillés. Utilisez le socket et cliquet pour enlever les boulons sur le côté opposé de l'étrier dans leurs bottes de protection en caoutchouc.
• Déposer les étriers et plaquettes de frein. Inspectez le rotor d'usure ou une surface marqué. Prenez les rotors à une boutique pour tourner ou de remplacement que si elles sont fortement marqués ou usés. Vérifier la rotation du rotor pour un mouvement continu en déplaçant le rotor lentement vers la droite et la gauche.
• Placez la graisse silicone fournie avec les plaquettes de frein à l'arrière de chaque pad. Ne pas mettre de graisse silicone sur la face de la plaquette. Insérez les plaquettes de frein dans les clips de l'étrier. Utiliser la pince en C et un morceau plat de bois pour forcer le cylindre ou le piston dans le carter de l'étrier. Monter les étriers avec les protège-dos sur le rotor. Aligner les bottes en caoutchouc et des boulons pour les trous dans le boîtier d'étrier. Serrer les boulons avec votre cliquet et socket jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Ne pas inter-threads ou défaire les boulons.
• Placez la roue de pneu sur le disque alignant les écrous de roue dans les trous de la roue. Installez les écrous de roue, serrant chacun qu'à la main. Abaissez le camion au sol et serrer les écrous de roue.
• Prenez votre camion pour un court essai. Vérifiez la liquide de frein et remplir si nécessaire.
Conseils et avertissements
- Évitez de travailler sur des surfaces de terre, que les prises peuvent couler et provoquer le camion à l'automne.
- Desserrer les écrous de roue avant de soulever le camion permet d'éviter le camion de tomber si les écrous sont trop serrés.
- Pose de la pneu sous le châssis du camion juste derrière le passage de roue permet d'éviter le camion de frapper le sol si elle tombe.
- Verser l'argile litière pour chats plus liquide de frein renversé pour un nettoyage facile.