Comment trouver les codes de bloc moteur

Comment trouver les codes de bloc moteur

Codes de moteur sont gravés sur le bloc moteur comme une forme d'identification. Le code du moteur est mis sur pied par un employé à l'usine automobile spécifique dans lequel le moteur a été construit. Les codes sur le bloc moteur représentent l'usine dans laquelle elle a été faite, l'année, le mois et le jour, la classification (voiture, camion, camionnette ou VUS) et la puissance. Si un code de moteur ne est pas le numéro d'identification du véhicule d'une voiture inclus en elle, cela signifie que le moteur n'a pas été installé dans le véhicule à l'usine.

Comment trouver les codes de bloc moteur


•  Localisez le côté avant droit du moteur. Lire la plaque gravée fixée au bord du bloc moteur pour récupérer le code d'identification du moteur.

•  Trouver le côté supérieur gauche du moteur. Repérez le numéro de bloc de coulée. Il identifie le fabricant qui fait le moteur. Le nombre reflète la série du moteur.

•  Localisez le côté avant gauche du moteur. Trouver la plaque de code de date de bloc, qui se rapporte à la date à laquelle le moteur a été faite.