Cherchez à savoir si l'ordinateur de votre moteur a des codes d'erreur stockés en les récupérant avec un scanner OBD2. Le système de code OBD2 a été conçu pour rendre les codes d'erreur universelle et facilement accessible. Scanners sont des modèles simples, à main ou des modèles informatisés complexes qui sont plus chers. Une fois que vous avez tiré les codes de la panne et réparer le problème, utilisez le scanner pour réinitialiser les codes. Une fois les codes sont remis à zéro, la lumière de moteur de contrôle ne reviendra pas tant qu'il y est un nouveau problème.
• Repérez la ligne d'assemblage de diagnostic Link (ALDL) ou le port de test. Ce petit port de 12 ou 16 points est généralement sous le tableau de bord près de la colonne de direction.
• Branchez le scanner OBD2 dans le port de ALDL. Tournez la clé à la position «On» pour exécuter la séquence de diagnostic, ce qui prend généralement trois minutes.
• Suivez les instructions sur le scanner pour indiquer la marque, le modèle et l'année de votre véhicule. Lire les codes OBD2 tels qu'ils apparaissent. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour ce qui signifient les codes.
• Connectez le scanner à l'ALDL une fois le problème a été résolu. Suivez les instructions pour récupérer les codes. Sélectionnez l'option qui efface les codes.
Conseils et avertissements
- Ne pas faire tourner le moteur pendant le processus de diagnostic.