Pontiac, une filiale de General Motors (GM), a produit douze véhicules différents cours de l'année de production 1991. Par conséquent, les procédures de dépannage pour l'une des douze modèles peuvent varier légèrement en fonction de la conception du moteur et les différents problèmes liés à chaque modèle spécifique. En utilisant une variété de méthodes de dépannage et des recherches sur Internet, cependant, peut vous aider à localiser votre problème. Par conséquent, vous pouvez économiser temps et argent en trouvant le bon problème plutôt que de simplement changer des pièces au hasard dans le véhicule en espérant que cela va fonctionner.
• Utiliser un ordinateur avec accès à Internet pour vérifier pour les rappels et les bulletins de service techniques (BST) pour votre Pontiac 1991. Des sites comme AutoZone, le Guide Internet Auto et ma voiture Statistiques transportent à la fois le rappel et de l'information du BST pour beaucoup de voitures, y compris les modèles Pontiac 1991 au cours des dernières décennies. Certains modèles 1991 Pontiac qui ont des numéros de rappel plus élevés incluent le Grand Prix et la Firebird.
• Vérifiez le diagnostic embarqué (OBD) du code embarqué pour la lumière de moteur de contrôle. Depuis les modèles 1991 ont été faites avant que les mesures uniformes avancés par OBD II en 1996, vous aurez besoin d'acquérir un scanner OBD Code I pour ce véhicule GM de l'année. Localiser le terminal OBD I sous le tableau de bord à la base de la colonne de direction et le bouchon dans le scanner. Alternativement, vous pouvez utiliser un trombone pour court numéro un et deux bornes, qui sont situés sur la partie supérieure droite du terminal OBD I et suivre les schémas de clignotement pour la lumière sur le tableau de bord. Consulter les codes sur le site des codes OBD. La lumière de moteur de contrôle clignote une fois suivie d'une courte pause, puis clignote deux fois, le code «12», ce qui signifie l'OBD est engagé.
• Démarrez le moteur et d'examiner la fumée d'échappement. Si elle est blanche et prolifique, alors vous avez un problème de joint de culasse, ce qui indique que liquide de refroidissement fuit dans les cylindres et dans le système d'huile. Tout véhicule équipé d'un joint de culasse soufflé est à risque de connaître un effondrement total du moteur. La fumée bleue indique que de fuite d'huile dans les cylindres par le collecteur et est un problème commun pour les voitures plus anciennes, à haut kilométrage.
• Vérifier le fonctionnement de transmission pour des problèmes de glissement ou changeantes telles que retardé, déplacement erratique ou rugueux. Un problème particulier en 1991 et Grand Prix Firebirds modèles comprend une vanne d'étranglement coincé à l'intérieur de la transmission qui peut empêcher certains engins d'être utilisé. 1991 modèles Grand Prix ont également une réputation de cliquetis du compartiment moteur si la voiture a été assis pendant une longue période. Ceci est probablement dû à la pompe de boîte de vitesses automatique ou une soupape de régulateur de pression de colle. D'autres problèmes comprennent l'insuffisance des étriers de frein arrière, les plaquettes de frein et l'accumulateur du système de freinage antiblocage.