Comment Remplacez la courroie de distribution sur une Civic 2001

La courroie de distribution est la partie de votre Honda Civic 2001 qui garde vos soupapes du moteur fonctionnant avec le rythme correct. La courroie de distribution est un élément absolument essentiel de moteur de votre véhicule. Si les bris de la courroie et les vannes ne sont pas conservés dans le temps, il est probable que votre moteur va connaître une défaillance catastrophique. Pour cette raison, vous devez remplacer la courroie de distribution sur votre Civic au moins aussi souvent que recommandé par le fabricant. Cela aidera à assurer le moteur de votre voiture dure depuis longtemps.

Comment Remplacez la courroie de distribution sur une Civic 2001


•  Débranchez la batterie du véhicule à la borne négative. Bloquer les roues arrière, et desserrer le frein de stationnement. Desserrez les écrous de roue avant gauche et grimper l'avant du véhicule. Lieu chandelles en toute sécurité sous la Civic pour la sécurité. Retirez les écrous de roue avant gauche et la roue du véhicule.

•  Tirez sur la protection contre les éclaboussures et les courroies d'entraînement de sous le véhicule. Retirez les boulons qui maintiennent la pompe de direction assistée dans le véhicule, mais ne pas déconnecter les tuyaux qui alimentent le liquide de direction assistée. Régler la pompe de la route.

•  Retirez les boulons de fixation du couvercle de l'alternateur et la vanne en place. Tirez ces pièces hors et les mettre de côté. Soutenir le moteur de la Civic avec votre prise de parole. Placez un morceau de matériau souple comme du bois entre la prise et le carter d'huile afin de ne pas endommager la casserole. Débranchez le moteur supérieur gauche support de montage du moteur.

•  Tourner le vilebrequin dans le sens antihoraire jusqu'à ce que le piston n ° 1 est au point mort haut; jamais faire tourner l'arbre dans le sens horaire. Débrancher le capteur de point mort haut une fois que le piston est en place. Retirer le support de montage moteur à côté du véhicule.

•  Retirez le couvercle de la courroie de distribution supérieur. Maintenez la poulie de vilebrequin fixe avec une clé de la chaîne, et desserrer le boulon de la poulie en utilisant un socket et cliquet. Joindre une barre de coupe si le boulon est trop serré pour être enlevé avec un cliquet régulière. Tirez le capteur de position du vilebrequin de dessous la Civic.

•  Desserrer le boulon tendeur pour la courroie de distribution. Appuyez sur le tendeur pour relâcher la tension sur la ceinture et serrer la vis en position où la courroie est détendue. Glissez la courroie des poulies.

•  Alignez les trous sur le galet tendeur et la base. Placez une broche 0,12 pouces dans les trous pour les garder alignés. Placez la nouvelle courroie de distribution autour du pignon de vilebrequin et la poulie de tendeur et autres poulies, il était à l'origine sur. Desserrer le boulon du tendeur, et de mettre une petite quantité de tension de la courroie. Tourner le vilebrequin deux tours complets. Se il ne se allume pas deux tours complets, le timing est éteint et que vous avez fait une erreur d'installer la ceinture; retirez-le et essayez à nouveau jusqu'à ce que le vilebrequin tourner correctement. Serrer la vis de fixation du tendeur et enlever la goupille de la poulie et la base.

•  Réinstaller les supports de moteur, couvre-culasse, alternateur, la pompe de direction assistée, courroies de transmission, protection contre les éclaboussures et la roue dans le sens inverse de la façon dont ils ont été enlevés. Rebranchez la batterie.

•  Faire tourner le moteur pour vérifier qu'il fonctionne correctement. Si quelque chose semble être incorrect, vérifier votre travail pour les erreurs avant d'essayer de conduire le véhicule.

Conseils et avertissements


  • Toujours supporter une voiture sur chandelles et jamais juste une prise lorsque vous travaillerez en dessous. Une prise en elle-même peut échouer, provoquant des blessures ou la mort.