L'histoire de voitures compactes

L'histoire de voitures compactes

L'histoire de voitures compactes est l'histoire du génie à la fois pour l'économie de carburant et à faible coût. «Voiture Compact" est un terme américain utilisé pour décrire une voiture plus petite que d'une berline de taille moyenne. L'histoire de voitures compactes remonte au début de l'ère de l'automobile et se termine avec des voitures de production modernes qui mettent l'accent sur le faible coût de l'acquisition, la sécurité et l'économie de carburant.

Microcars


Les premiers modèles de très petites voitures, très abordables qui utilisaient très peu de carburant ont commencé après la Seconde Guerre mondiale. Microcars, ou des voitures à bulles, étaient trois ou quatre roues des véhicules qui avaient généralement deux sièges: l'un pour le conducteur et un pour le passager. Certains de ces véhicules les sièges placés côte à côte, et d'autres placés le passager derrière le conducteur. Les premiers fabricants de voiturettes inclus Messerschmidt, BMW, Sunbeam et Singer.

Citroën 2CV


Une des voitures compactes premiers succès commercial était la Citroën 2CV. Produit de 1949 à 1990, la 2CV a un des plus longs cycles de production dans l'histoire de l'automobile. La 2CV utilisé un moteur refroidi par air 375cc. Le modèle original a produit neuf chevaux et pourrait atteindre une vitesse maximale de 40 mph. Il ne serait pas jusqu'en 1981 qu'un 2CV aurait un gros moteur suffisant pour la conduite sécuritaire sur les routes des États-Unis. Même si ce était abordable et pouvait accueillir quatre adultes, la 2CV était la cible de nombreuses blagues, dont un suggérant que la 2CV pourrait faire zéro à 60 "en un jour."

Chevrolet Corvair


La Chevrolet Corvair était une incursion américaine précoce dans le marché des voitures compactes. Introduite en 1960, la Corvair arboré, un moteur de 140 pouces cubes refroidi par air monté à l'arrière qui a produit 80 chevaux. Le moteur a ensuite été remplacé par un modèle de 95 chevaux-vapeur. Le Corvair était destiné à mettre en valeur la technologie de suspension moderne et d'être un petite voiture bon marché qui était agréable à conduire. Cependant, les défauts d'ingénierie dans la suspension ont abouti à la désormais tristement célèbre livre "Unsafe at Any Speed» par Ralph Nader.

Volkswagen Rabbit


La VW Rabbit était la première berline compacte d'être bien reçu dans le marché américain. Introduit en 1975 avec un moteur qui produit un maigre 70 chevaux, il avait la performance passable avec l'économie de carburant décent et confort. Volkswagen a commencé à offrir un modèle diesel qui a obtenu l'économie de carburant incroyable, mais ne pouvait atteindre 48 chevaux. En 1985, le lapin a été rebaptisé Golf en Amérique du Nord.

Datsun Ensoleillé


Le Datsun Sunny, vendu comme le B310 en Amérique du Nord, était l'une des premières voitures compactes japonaises à être vendus aux États-Unis. Produit de 1977 à 1981, il est venu dans un certain nombre de styles de carrosserie, dont une berline quatre portes et break, et un coupé deux portes et break. Selon le modèle, il arborait soit un moteur à quatre cylindres 1397cc ou un moteur à quatre cylindres 1171cc.

Daewoo Matiz


Daewoo Matiz a introduit le en 1998 avec beaucoup de fanfare. Il a été conçu par Giorgetto Guigiaro, et en tant que telle a eu un attrait visuel unique. La Matiz arborait un moteur 796cc qui pourrait atteindre une vitesse de pointe de près de 90 mph. Il a fait de zéro à 60 dans un respectable (pour un moteur à trois cylindres 796cc) 17 secondes. Le style original de corps Matiz a été changé cosmétiquement en 2003.
En 2009, la Matiz est produite par un certain nombre de fabricants qui autorisent la conception de la voiture. Les fabricants incluent Formosa Motors à Taiwan et Chevrolet, qui a re-marque de la voiture "Spark" et vend la voiture en Europe, Amérique du Sud et en Asie.

Car Smart


La microcar renaît en 1998 avec la production de la Smart. La puce est conçu par l'horloger suisse Swatch et produit par Mercedes-Benz. La Smart est une conception de la voiture très inhabituel, qui dispose de deux sièges et une conception de trois portes à hayon. Avec des panneaux de carrosserie en plastique qui sont recyclables et remplaçable par l'utilisateur, la voiture dispose d'un certain nombre de design de pointe de la voiture verte. Il arbore un moteur d'un litre qui produit 78 chevaux, ce qui rend une voiture sportive de cette lumière et agréable à conduire. Des voitures intelligentes sont distribués en Amérique du Nord par Penske Automotive.