Rien ne peut nuire à l'attrait visuel d'une moto Harley Davidson âgés de plus de rayons de roues rouillées. Les vieux rayons en acier chromé étaient équipement standard sur la plupart des motos Harley, qui utilisaient jusqu'à 80 rayons pour lacer la jante arrière du moyeu d'essieu. roues de moto endurent punition de l'environnement, étant en contact avec la surface de la route, qui contient des sels, des acides, de l'eau et d'autres contaminants. Un propriétaire de moto peut éliminer même les rayons rouille plus tenaces en utilisant quelques étapes de base et de produits de nettoyage.
• Trouver une zone pavée en plein air qui a un bon drainage, comme une allée ou un abri. Placer la moto sur sa béquille, et en prise avec la clé de contact. Mouiller les roues avec une buse d'eau à haute pression. Mélanger une solution de savon doux et de l'eau de vaisselle dans un seau. Bien nettoyer les roues et rayons avec une brosse de roue ou d'un non-abrasif détail de fibres brosse. Retirez autant de l'échelle, l'oxydation, la boue et les taches que vous pouvez. Déplacez le cul de moto nécessaire de sorte que vous pouvez laver chaque section de la roue qui pourraient être caché sous un tuyau fender, carter de chaîne ou d'échappement.
• Utilisez de l'air comprimé et une buse à haute pression pour enlever toute l'humidité des joints, les joints et petites fissures dans les domaines des rayons du moyeu d'essieu et la jante. Faire plusieurs passes avec la buse, et déplacer la moto pour avoir accès à toutes les pièces de la roue. Essuyez le rayons, moyeu et jante avec une serviette en microfibre jusqu'à séchage complet.
• Porter des lunettes de sécurité et des gants. Appliquer le gel antirouille à chaque individu a parlé avec un pinceau, pour l'accumulation de rouille très lourd. Laissez le gel définir selon les directives, ce qui pourrait peut-être 10 à 20 minutes. Testez une petite zone avec une éponge abrasive, pour voir si la rouille se décompose et des ascenseurs. Étroitement courber l'éponge abrasive autour de chaque rayon et frotter de haut en bas. Utilisez la brosse de roue pour nettoyer les joints de rayons au niveau du moyeu d'essieu et des jantes endroits. Pour rouille légère, utiliser une éponge abrasive et plus propre de roue régulière. Frotter chaque parlaient individuellement.
• Utilisez un petit tampon de laine d'acier 000 sur les zones de rayons qui sont profondément incrustés ou texturée. Frotter petites sections, mais ne se appliquent pas assez de force pour enlever la plaque de chrome à partir du rayon. Vaporiser les rayons, moyeux et des roues avec une buse d'eau à haute pression, faisant plusieurs passages pour enlever tout résidu de gel ou de la roue de nettoyage de toutes les fissures et les coutures. Sécher le rayons, moyeu et jante avec une serviette en microfibre. Laissez reposer de moto en plein soleil pendant une heure ou plus, pour sécher complètement les pièces.
• Appliquer une pâte ou de gel polish étanchéité à chacun des rayons avec une serviette en microfibre. Frottez le vernis-colle dans les rayons métalliques et a parlé articulations, remplissant toutes les coutures et les fissures. Laissez la pâte sèche, puis retirez-le avec une serviette en microfibre. Si le vernis-colle est un type de gel, essuyer tout excès avec une serviette en microfibre. Retirer de détergent ou de résidus de polissage des parois latérales ou le fond du pneu avec la serviette en microfibre.
Conseils et avertissements
- En lieu et place d'un scellant à ongles, vous pouvez utiliser un aérosol plus propre et protecteur de métal de l'humidité à l'exclusion. Juste être sûr pour masquer le pneu, le système d'échappement ou de toute autre partie qui ne bénéficierait pas de son utilisation.
- Soyez très prudent lors de l'utilisation du gel antirouille; il est caustique et peut causer des dommages à certaines surfaces en caoutchouc, en aluminium poli et en plastique. Portez des gants et des lunettes de sécurité en tout temps. Laver tout gel nettoyant la rouille qui vient en contact avec votre peau, avec de l'eau fraîche.