Faire face à la rouille et d'autres contaminants est l'un des aspects les plus difficiles de l'entretien de la moto, et en fonction de ce type de roues que vous avez sur votre vélo, il peut se transformer en une entreprise frustrant. Si vous avez remarqué une accumulation de rouille sur les rayons de vos roues, en prenant soin de la question exige seulement les bons produits chimiques et un peu d'huile de coude.
Évaluer les roues
roues de moto viennent dans une grande variété de matériaux. Vos roues peuvent être faites de chrome, alliage ou en acier inoxydable. En outre, beaucoup de roues ont été peints pour correspondre à la moto. Si vous voulez nettoyer la rouille sans endommager vos roues, vous aurez besoin d'identifier ce qu'ils sont faits de et quel type de surface qu'ils ont avant de commencer.
Nettoyer les roues
Dans la plupart des cas, un vernis de roue douce sera tout ce qu'il faut pour se débarrasser de la rouille montrant sur vos roues. Appliquer un petit peu de chrome poli à un chiffon propre ou une serviette et frotter les taches rouillées sur vos rayons vigoureusement jusqu'à ce que la rouille commence à se briser et tomber. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être passer à un composé de spécialité tels que Permatex traitement de rouille, mais soyez conscient que ceci peut endommager le chrome ou roues peintes.
Suivre
Après que les roues ont été lavés avec du vernis ou de traitement de la rouille, revenir sur eux avec une serviette propre et frotter tout le vernis et d'autres produits chimiques hors. Cela leur donnera une belle brillance et aidera à vous assurer que vous avez retiré autant de la substance chimique que possible pour éviter tout dommage possible. Une fois que la rouille a été nettoyé, ne oubliez pas de nettoyer vos roues avec un vernis doux chaque fois que vous lavez votre moto.