Suzuki Quadzilla Performance

Vingt ans après, il a cessé la production, les quatre roues Suzuki LT500R Quad Racer, affectueusement connu sous le nom "Quadzilla" dans la communauté de VTT, est toujours un leader de la performance. Ce était le plus grand ATV-déplacement de son temps. et ce est encore le VTT le plus puissant produit par Suzuki.

Power Plant


Quadzillas venu standard avec une haute performance, moteur à deux temps refroidi à l'eau 499 cc. Automatique brevetée échappement contrôle équilibrée échappement le volume de Suzuki à bas régime et haute pour une meilleure performance dans les deux. alimentation en carburant a été traitée par un boisseau plat carburateur Mikuni. Le moteur a été équipé d'un mécanisme d'équilibrage entraîné par pignons pour le bon fonctionnement.

Entraînement


La transmission était un proche-ratio à cinq vitesses sans inverse et un embrayage manuel robuste.

Suspension


Le Quadzilla monté sur un A-cadre avant la suspension double avec ressorts à taux progressifs, à quatre voies et un réglage de l'amortissement complet neuf pouces de Voyage de roue. La suspension arrière était "plein Floater," de Suzuki avec bras oscillant de type boîte, amortisseur à distance chargé de gaz et des ajustements de rebond 26 voies.