Quand il vient à la performance du moteur, la chaleur est un des facteurs les plus nuisibles qui peuvent causer le moteur pour produire moins d'énergie et, à la fin, de raccourcir sa durée de vie. Afin de maintenir l'offre de pétrole dans le moteur refroidir, refroidisseurs d'huile ont été développés. Similaire à un radiateur de liquide de refroidissement du véhicule, le radiateur d'huile est monté dans un endroit où il est exposé à l'air froid. L'alimentation en huile circule à travers elle et est refroidi pendant que le véhicule est en marche.
• Déterminez où vous allez monter le refroidisseur d'huile. Le travail de la glacière est de maintenir l'approvisionnement en pétrole de refroidir le moteur, il doit être installé dans un endroit sur la voiture où il est exposé à l'air frais. La plupart des refroidisseurs montage derrière le pare-chocs dans le centre de la voiture. Il ya aussi Fender refroidisseurs d'huile montés qui montent à l'intérieur de la roue.
• Soulevez l'avant du véhicule avec un cric et abaisser sur les chandelles de chaque côté. Si vous installez un pare-chocs monté refroidisseur d'huile, la roue dans le passage de roue où le refroidisseur d'huile va devra être retiré.
• Retirez le pare-chocs avant en cas d'installation d'un refroidisseur d'huile qui monte derrière le pare-chocs. Consultez un manuel d'atelier pour votre véhicule est vous n'êtes pas sûr de la procédure pour ce faire, car il varie en fonction de la marque et le modèle de véhicule.
• Retirer le bouchon de vidange d'huile et laisser l'évacuation de l'huile dans un récipient d'huile. Retirer le filtre à huile avec une clé à filtre à huile. Installez le refroidisseur d'huile plaque d'adaptation sur la bride du filtre à huile. Vous aurez besoin d'acheter un adaptateur qui fonctionne avec votre véhicule et permet le filtre à huile à des lignes à être fixé à ce avec le filtre à huile.
• Installer le support que le refroidisseur d'huile est monté sur. Consultez les instructions fournies avec le refroidisseur d'huile. Cela peut entraîner le perçage de trous dans le châssis du véhicule de sorte que le support de fixation peut être vissé à l'automobile. Utilisez une perceuse électrique et un foret de taille appropriée pour faire les trous. Montez le refroidisseur d'huile sur le support avec le matériel fourni.
• Installez les conduites d'huile sur les tubes d'entrée et de sortie du refroidisseur d'huile. Fixer les lignes en place avec des colliers de serrage et serrer les colliers avec un tournevis. Installer les conduites d'huile à l'extrémité opposée sur la plaque d'adaptation avec des colliers de serrage. Vous pouvez avoir besoin de couper les lignes si elles sont trop longues. Route des lignes à travers le compartiment moteur, loin des sources de chaleur et nouer les lignes hors avec attaches ou fixations similaires.
• Installez un nouveau filtre à huile. Remplir le moteur avec la quantité appropriée d'huile. Démarrez le moteur une fois que tout est installé et vérifier les fuites de pétrole dans le refroidisseur d'huile, les conduites d'huile et le moteur.
• Remettre en place le pare-chocs et / ou de la roue, ainsi que tous les autres composants qui ont été enlevés pour permettre le refroidisseur d'huile à être installé. Abaisser le véhicule hors les chandelles.