Comment remplacer Plaquettes de frein avant sur une Chevrolet Venture 1998

Comment remplacer Plaquettes de frein avant sur une Chevrolet Venture 1998

Installez une nouvelle série de plaquettes de frein à l'avant de votre 1998 Chevy Venture avant qu'ils portent au point d'endommager le rotor ou d'autres composants. Cela vous fera économiser beaucoup de frais de réparation à l'avenir. Les freins avant sur votre Venture utilisent un étrier flottant. L'étrier glisse d'avant en arrière sur les verrous à coulisse, constamment ajuster pour un freinage optimal. Plaquettes de frein pour plusieurs styles de conduite sont disponibles, alors parlez à votre revendeur ou magasin de pièces associé pour obtenir celles qui répondent le mieux à vos besoins.

Comment remplacer Plaquettes de frein avant sur une Chevrolet Venture 1998


•  Desserrez les écrous de roue à l'avant de votre Chevy avec une clé à ergot, les laissant sur les goujons de roue pour l'instant. Soulever l'avant de la camionnette sur le sol avec un cric et placer un ensemble de chandelles sous la suspension avant de la soutenir.

•  Retirez les écrous de roue des goujons de roue, enlever la roue de la camionnette et enfiler un écrou de roue arrière sur un goujon de roue. Serrer pendant que vous retirez l'étrier de frein à main serré il à maintenir le rotor en place. Repérez les boulons remorquage de diapositives à l'appui de l'étrier de frein sur le support d'étrier de montage.

•  Retirez les deux tiges coulissantes avec un socket et cliquet. Faites glisser les broches à l'arrière de l'étrier et les mettre de côté. Soulevez l'étrier hors du support de montage et de le retourner si les plaquettes de frein sont vers le haut.

•  Soutenir l'étrier pendant que vous avez le tout de la console. Ne laissez pas l'étrier à accrocher sur le tuyau ou dommages de frein en caoutchouc se produira au tuyau. Tirez la plaquette de frein extérieure de l'étrier et le jeter. Faites glisser la plaquette de frein à l'intérieur vers le centre de l'étrier pour le libérer du piston puis le sortir de l'étrier.

•  Positionner un grand C-clamp sur le corps de l'étrier avec l'extrémité fixe de la pince sur le dos de l'étrier et la section de vis à l'intérieur du piston de l'étrier. Tourner la vis sur la bride, une pression sur le piston dans le corps de l'étrier. Lorsque le piston éteint, retirez la pince en C.

•  Placez la nouvelle plaquette intérieure à l'intérieur de l'étrier et faites-le glisser vers le piston. Insérez les ressorts de retenue sur le dos de la tablette dans le piston. Insérez la plaquette extérieure dans l'étrier et enclenchez les clips de fixation sur le corps de l'étrier pour le maintenir en place.

•  Tourner l'étrier, avec les nouvelles plaquettes installés, et placez-le sur le rotor et le support d'étrier de montage. Installez les deux tiges coulissantes à travers le support de montage et dans l'étrier. Utilisez une clé dynamométrique pour serrer les tiges coulissantes à 38 lb-pi. Déplacer vers le côté opposé de la camionnette et répéter le processus sur l'autre étrier de frein et les plaquettes.

•  Retirer l'écrou de roue qui tenait le rotor tandis que l'étrier est hors tension et installer le pneu sur les goujons de roue. Installez les écrous de roue et serrer avec une clé de crochet.

•  Soulever l'avant de la camionnette de l'chandelles avec un cric, retirez les stands sous le van, puis descendez le cric. Serrer les écrous de roue complètement avec une clé à ergot.