Comment remplacer Rotors étape par étape

Un rotor est une composante majeure dans le système de freinage à disque d'un véhicule. Avant les années 1970, la plupart des véhicules américains avaient freins à tambour, dans lequel un patin de frein expansion interne entre en contact avec l'intérieur du tambour pour ralentir et arrêter le véhicule. Les freins à disque sont devenus la norme sur les roues avant de la plupart des véhicules au milieu des années 1970. Contrairement à freins à tambour, freins à disque ne sont pas affectés tant par la chaleur ou de l'eau. Bien que les rotors de freins à disque sont fabriqués à partir de métal traité à la chaleur et durera assez longtemps, vous devrez peut-être les remplacer éventuellement.

Comment remplacer Rotors étape par étape


•  Placer un cric hydraulique de plancher sous les longerons de cadre à l'extrémité du véhicule où vous souhaitez remplacer les rotors. Caler les roues sur le côté opposé du véhicule. Soulevez le cric jusqu'à ce que les roues ne touchent plus le sol. Lieu chandelles sous chaque côté du véhicule sous les longerons de cadre ou sous les bras de contrôle de suspension inférieurs. Desserrer et enlever les écrous de roue avec une clé à ergot. Déposer les roues.

•  Repérez les boulons de fixation étrier de frein deux. Retirez les boulons avec un socket et cliquet et placez-les de côté. Obtenir des boulons de rechange si les anciens sont corrodés ou les fils sont endommagés.

•  Soulevez l'étrier de frein vers le haut du rotor de frein. Veillez à ne pas endommager la conduite de frein souple encore attaché à l'étrier. Attachez l'étrier à la tige timonerie revêtement de la route du rotor avec un morceau de fil.

•  Retirer le support de montage de l'étrier de deux boulons de fixation de frein avec une douille et cliquet. Soulevez le support vers le haut et retirez-le du rotor.

•  Vérifiez la face du disque de frein près des pattes de roues pour les vis de fixation. Retirez les vis avec une clé hexagonale ou un tournevis Phillips, en fonction de ce type de fixation est utilisé. Passer cette étape si les rotors ne sont pas les vis de fixation.

•  Tirez le rotor de frein droite du moyeu de roue. Appuyez sur le rotor avec un maillet en caoutchouc pour la détacher du moyeu, si nécessaire.

•  Poussez un nouveau rotor de frein sur le moyeu jusqu'à ce qu'il soit bien en place. Remplacer les vis de fixation, le cas échéant. Remplacez le support de fixation de l'étrier et serrer les boulons de fixation avec un socket et cliquet.

•  Décrocher l'étrier de la doublure de passage de roue et le pousser vers le bas sur le rotor, en alignant les trous de montage avec les trous dans le support. Remplacer les boulons de fixation de l'étrier et serrez-les.

•  Remplacer la roue et serrer les écrous de roue. Soulever le véhicule et enlever les chandelles. Abaisser le cric.

•  Répétez la procédure pour tous les rotors que vous souhaitez remplacer.