Avant d'envisager le dépannage de votre 1994 Pontiac, demandez-vous si vous vous sentez assez confiant dans vos connaissances mécaniques, les capacités et les outils pour résoudre les problèmes que vous avez identifiés. Si pas, envisager de prendre le problème à un mécanicien pour éviter possiblement causer d'autres dommages à votre Pontiac. Si vous sentez que vous êtes capable de dépanner le problème vous-même, rendez-vous sur le processus d'une manière logique et systématique au lieu d'essayer de deviner ce qui ne va pas. Les problèmes potentiels vont de dysfonctionnements électriques causant des problèmes de radio à des problèmes mécaniques qui empêchent la Pontiac de départ.
• Déterminer le point de départ pour commencer à chercher le problème. Alors que vous ne voulez généralement pas à rien exclure ce début, il peut être évident que l'une des composantes est plus susceptible d'être le problème de l'autre. Par exemple, si la Pontiac ne démarre pas du tout, le problème est sans doute lié au moteur, démarreur, batterie ou un certain nombre d'autres composants mécaniques. Alternativement, si le calendrier ou l'efficacité de votre moteur est éteint, envisager de commencer par les composants du moteur comme le capteur de cliquetis avant de vérifier le démarreur.
• Étudier la section du manuel de réparation pour diagnostiquer les problèmes et suivre les instructions du manuel donne à vous aider à trouver le problème. Par exemple, le manuel de réparation peut avoir une section de dépannage pour la voiture ne démarre pas. Continuer à fonctionner à travers les différents tests de diagnostic de cette section, en éliminant à chaque cause possible comme vous allez le long.
• Utilisez votre multimètre pour mesurer la tension, la résistance, la continuité et ampères quand vous le pouvez. Le manuel contient les niveaux idéaux pour chaque test. Si vous trouvez une lecture erronée, de déterminer la cause des lectures avant de passer. Cela peut être soit la partie de problème ou une indication de l'endroit où regarder prochain.
• Notez chaque partie de vérifier ou de test et le rayer de garder une trace de parties que vous avez vérifié et savoir ne sont pas le problème.
• Achetez des pièces nécessaires pour la réparation et suivre les instructions du manuel de réparation. Lorsque vous avez terminé, tester la partie avec le multimètre pour assurer que le problème est résolu.