Comment remplacer Plaquettes de frein avant sur une Mazda B2500 1999

Comment remplacer Plaquettes de frein avant sur une Mazda B2500 1999

1999 Mazda B2500 est un deux-roues motrices version importée d'un Ford Ranger. Il utilise un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres et des freins à disque à l'avant. Les disques avant (également connus sous le nom rotors) sont montés sur la broche avec roulements intérieurs et extérieurs qui nécessitent une presse de banc ou extracteur de roulement à enlever. Si les plaquettes sont remplacées dans le temps et il n'y a pas de défauts visuels ou physiques dans les rotors (comme des fissures de surface, des rainures, des taches de rouille ou de déformation marqué - qui va provoquer une pulsation lors du freinage), les rotors ne doivent pas toujours être usiné ou remplacé.

Comment remplacer Plaquettes de frein avant sur une Mazda B2500 1999


•  Stationner sur une surface plane. Appliquer le frein de stationnement. Crack la patte écrous desserrés sur les deux roues avant avec la clé pneu de patte. Desserrez les écrous de roue d'un quart de tour dans le sens antihoraire.

•  Soulevez l'extrémité avant du camion avec une prise (d'un côté à la fois) et puis placez le cric sous le bras de commande inférieur ou le longeron avant. Retirez les écrous et les pneus roue.

•  Placer la pince en C au-dessus de l'étrier et le tampon de sorte que la partie supérieure de la pince est à l'intérieur du boîtier de l'étrier et la bride d'entraînement se trouve sur la partie supérieure ou inférieure de la plaque de support de la plaquette extérieure. Serrer la pince lentement pour pousser les pistons de l'étrier double fond dans les trous de l'étrier.

•  Retirez les boulons étrier diapositives supérieur et inférieur (situées sur le boîtier à l'intérieur de l'étrier) à l'aide d'une clé polygonale métrique. Déposer l'étrier et ensuite appuyer sur l'élément de châssis de sorte qu'il ne soit pas suspendu de la durite de frein hydraulique.

•  Retirer les patins interne et externe du pont de l'étrier. Nettoyez la corrosion et la poussière de frein des clips supérieurs et inférieurs pad montés sur l'ancre de l'étrier en utilisant la brosse métallique à poils rigides.

•  Appliquer une couche uniforme de lubrifiant pour les clips où les languettes des plaquettes de frein sont assis à l'intérieur.

•  Installez les nouvelles plaquettes de frein extérieure et intérieure sur le pont de l'étrier. Remplacer l'étrier sur les plaquettes de frein et le rotor sur le pont de l'étrier. Alignez les trous de broches pied à coulisse de l'étrier à l'ensemble de fusée.

•  Serrer les étriers coulissants broches à 25 lb-pi. à l'aide d'une clé dynamométrique et la douille.

•  Répétez l'opération pour l'autre roue avant. Remplacer les roues et les écrous de roue. Serrer les écrous de roue parfaitement à l'ensemble de la broche et le moyeu.

•  Soulevez le camion avec la prise juste assez pour enlever chaque béquille (une à la fois) et puis abaissez l'extrémité avant du véhicule lentement vers le sol.

•  Serrer les écrous de roue en quinconce à 100 lb-pi. Pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Cela permet de prolonger les pistons de l'étrier et accueillir les pads pour les rotors. Testez le camion pour une réponse adéquate du freinage.

Conseils et avertissements


  • Certains jeux de plaquettes de frein de qualité supérieure sont livrés avec les plaquettes de frein clips et plaquettes de frein clips hochet. Si tel est le cas, vous pouvez renoncer à nettoyer hors les anciens clips avec une brosse métallique et remplacez simplement les.