Calage de l'allumage a beaucoup à voir avec la façon dont votre moteur petit bloc Chevy effectue, en particulier lors de l'accélération. Réglage de la synchronisation correcte permet aux cylindres à feu au moment précis du carburant et de l'air leur parvient. Si le timing a trop d'avance, l'étincelle atteint le cylindre tôt que la normale. Si le timing a trop de retard, l'étincelle retards dans la réalisation du cylindre. Un moteur sans définir correctement calendrier souffrira d'une mauvaise performance et économie de carburant réduite. Avec quelques outils et les étapes, un propriétaire de véhicule peut définir le calendrier de son moteur.
• Placez le véhicule dans le parc ou neutre avec l'ensemble de freinage d'urgence. Levez le capot. Laissez la batterie connectée. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour l'emplacement correct des marques de synchronisation sur votre petit moteur-bloc. La plupart des véhicules Chevy ont une encoche inscrit dans la poulie de vilebrequin, avec une languette métallique boulonné au-dessus. Consulter bas à l'avant du moteur. Essuyez l'onglet de métal avec carburateur propre et un chiffon. Demander à un assistant tourner le moteur en se cognant la clé de contact jusqu'à ce que le cran de vilebrequin apparaît. Essuyez l'encoche avec un chiffon propre.
• Marquez l'encoche sur l'onglet qui correspond à la configuration recommandée par le fabricant, marquée en degrés, en utilisant un morceau de craie. La longue ligne dans l'onglet affiche "0" degrés de la CTB (Avant Mort Haut). Les marques plus loin de lui sur l'échelle de l'onglet montrera divers degrés supplémentaires. Par exemple, si votre livre recommande six degrés de la CTB, marquer cette ligne avec la craie. Marquez l'encoche de la poulie avec de la craie.
• Utilisez une prise, extension de douille et une clé pour desserrer le boulon sur le fond du distributeur, juste assez pour permettre le distributeur à se tordre. Déconnecter le tuyau d'avance à dépression menant à la membrane de vide préalable qui se fixe à la plaque latérale du distributeur. Branchez le côté d'admission du tuyau avec un petit boulon.
• Raccordez le, fil rouge positif d'une lampe stroboscopique à la, fil rouge positif sur la borne de batterie. Raccorder le fil négatif noir de la lampe stroboscopique au négatif, fil noir sur la borne de la batterie. Connectez la pince crocodile de la lampe stroboscopique à la bougie du cylindre # 1 fil. Il sera le premier fil de bougie sur le côté droit que vous faites face au moteur. Assurez-vous que les fils de lumière de synchronisation ne touchent aucune pièce en mouvement du moteur.
• Demandez à votre assistant démarrer le moteur. Dirigez le canon de la lumière de synchronisation vers le bas à l'onglet ci-dessus la poulie de vilebrequin. Soyez prudent du ventilateur ou une ceinture de mobiles. Si les marques de craies ne se alignent pas, demandez à votre assistant déplacer la rotation de l'une ou l'autre distributeur sens horaire ou antihoraire pour amener les marques de craie au sein de l'alignement. Coupez le moteur lorsque l'alignement a été atteint. Serrer la vis de base sur le distributeur avec une douille et à long prolongation.
• Démarrez le moteur et revérifier le calage. Si le timing reste correcte, éteignez le moteur. Retirez le boulon du tuyau d'aspiration et de rattacher à l'avance le mamelon vide à membrane. Débranchez la lampe stroboscopique conduit à la batterie et la fiche fil # 1. Fermez le capot.