Un convertisseur de couple, telle que celle d'un explorateur 1995, est un type d'accouplement à fluide qui prend la place d'un embrayage dans un véhicule équipé d'une transmission automatique. Comme un embrayage, il est situé entre le moteur et la transmission, et son rôle est de se multiplier et transmettre le couple du moteur à la transmission. Bien que le convertisseur de couple ne fournit aucune connexion directe entre le moteur et la transmission de la même manière que le fait un embrayage, ses composants internes peuvent encore échouer et conditions souvent présents qui ressemblent ou peut conduire à d'autres problèmes de moteur et de transmission.
• Garer le véhicule sur solide, terrain plat et débranchez le câble négatif de la batterie avec une clé.
• Soulever le véhicule des deux côtés avec un cric et de le soutenir sur les quatre côtés avec chandelles.
• Placez un bac de récupération sous le pan de transmission et soulever les clips inférieurs du bouclier thermique pour un meilleur accès aux boulons du carter. Un tournevis peut être nécessaire de fouiller dans les clips.
• Desserrez les boulons pan commençant à l'arrière avec un cliquet et socket, permettant au fluide de se écouler graduellement dans la casserole. Laissez les deux boulons avant à l'avant de la cuvette de manière lâche au premier jusqu'à ce que la majeure partie du fluide se soit écoulée. Puis les retirer, vider ce qui reste dans la casserole et puis réinstallez la poêle avec au moins deux boulons à l'avant et deux à l'arrière pour le maintenir en place.
• Retirez le couvercle d'accès du boîtier du convertisseur, débranchez le câble de démarreur et retirer le démarreur.
• Utiliser une barre de coupe d'une douille de 22 mm pour tourner le boulon de la poulie de vilebrequin dans le sens horaire vu de l'avant. Lorsque vous tournez le vilebrequin, chacun de convertisseur de couple écrous de fixation entreront en vue à travers le trou de montage de démarreur pour l'accès. Les supprimer un par un.
• Marquer la position de l'arbre d'entraînement sur la bride d'essieu et retirer l'arbre de transmission. Ensuite, débranchez le câble du compteur de vitesse de la transmission, ainsi que le câble de la tige de changement et de kick-down. Le câble de rétrogradation forcée est retiré en appuyant sur la languette de la retenue de rétrogradation de l'enlever de son support. Déconnecter les fils de l'interrupteur de sécurité neutre, le connecteur de l'électrovanne d'embrayage de convertisseur et la ligne de vide du modulateur de vide.
• Placez un cric de transmission sous la transmission. Levez la transmission légèrement et enlever les arrière de support moteur-à-vis de traverse.
• Retirez le support latéral boulons de fixation, l'isolant traverse et soutien et amortisseur. Abaisser le cric de transmission et permettre la transmission à la pendaison. Placer un cric sous l'avant du moteur et la soulever légèrement pour accéder aux deux vis à la partie supérieure du boîtier du convertisseur qui le fixent au moteur.
• Débranchez les lignes de transmission plus fraîches à la transmission et les brancher pour empêcher la saleté de pénétrer dans eux.
• Retirez les boulons inférieurs qui fixent le boîtier du convertisseur sur le moteur et retirer le tube de transmission de jauge / remplissage. Retirer les deux boulons supérieurs sur le boîtier du convertisseur et de faciliter la transmission vers l'arrière pour le dégager du convertisseur et des goupilles de centrage et le volant. Abaissez la transmission à distance du véhicule et retirez soigneusement le convertisseur de couple.
Conseils et avertissements
- Toujours porter des lunettes de sécurité lors de la réparation automobile. Veillez à utiliser des gants en tissu et de chiffons de manipuler des pièces chaudes.