Les produits chimiques trouvés dans une batterie automobile produisent de l'électricité lorsque le commutateur d'allumage est allumé. Ces courants d'électricité voyage ensuite à travers les fils de démarrer le véhicule. Bien que les batteries de voiture sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles, les composants et les produits chimiques dans toutes les piles sont généralement les mêmes.
Acide sulfurique et d'eau
Une batterie d'automobile de 12 volts standard contient six cellules qui sont connectés les uns aux autres. Ces cellules sont remplies d'un électrolyte constitué d'acide sulfurique et d'eau (H2SO4). Lorsque le contact est mis, ce mélange chimique génère un courant électrique qui circule à travers les fils. L'acide sulfurique est incolore, inodore et très corrosif. Les batteries de voiture sont l'un des rares produits pour les consommateurs contenant de l'acide sulfurique.
Dioxyde de plomb
Dans la batterie de l'automobile sont plaques positives constituées de dioxyde de plomb (PbO2). Les plaques positives sont alternées avec des plaques négatives dans la batterie pour créer une charge. Les draps sont placés dans chaque plaque pour éviter les plaques de toucher. Dioxyde de plomb est inodore, brun foncé en couleur et apparaît comme le cristal. Dans les batteries automobiles, des mélanges de dioxyde de plomb avec l'acide sulfurique pour produire du sulfate de plomb et l'eau.
Plomb
Pour une batterie fonctionne correctement, il faut aussi une charge négative. Les plaques négatives dans une pile sont constitués de plomb rectiligne (Pb). Les batteries automobiles contiennent généralement un ensemble supplémentaire de plaques négatives pour équilibrer la charge de la batterie.
Polypropylène
Le boîtier de batterie est fabriqué à partir de polypropylène (PP), qui est utilisé pour créer la quasi-totalité des matières plastiques de consommation. Le polypropylène est excellent pour boîtier de batterie, car il ne fond pas en dessous de 320 degrés Fahrenheit (160 degrés Celsius).