motos de cross sont des motos de course capable de gérer un terrain très accidenté à grande vitesse hautement spécialisés. Les machines sont principalement construits par les fabricants off-shore, y compris, Honda, Suzuki, Kawasaki, Yamaha et KTM.
Honda CRF
La gamme Honda CRF du Japon a été lancé en 2002. Les vélos portent à refroidissement liquide, monocylindre, moteurs à quatre temps et sont joués dans la catégorie 250cc. La moto porte une transmission à cinq vitesses et de freins à disques à double roue. Le prix de vente au détail du fabricant est $ 6669 comme Octobre 2009.
Kawasaki KXF
De même pour la Honda, la série de motocross Kawasaki KX porte un liquide de 250cc monocylindre refroidi, moteur à quatre temps. Le vélo offre une transmission à cinq vitesses et de freins à disques à double roue. Le prix de vente au détail du fabricant est $ 8049.
Suzuki RMZ
Un autre succès vélo japonais est la Suzuki RM-Z 250. La moto porte un à quatre temps, monocylindre à refroidissement liquide 250cc. Une transmission à cinq vitesses et de freins à disque complètent ce coureur. Le prix de vente au détail du fabricant est $ 6699.
KTM SXF
KTM SXS de l'Autriche porte un deux temps monocylindre 250cc moteur, refroidi par liquide. Le vélo offre une transmission à cinq vitesses et quatre roues freins à disque. Le prix de vente au détail du fabricant est $ 6598.
Yamaha YZF
Le YZ est en production depuis le début des années 1970. Le vélo comporte un moteur à quatre temps à refroidissement liquide 250cc,. Le vélo offre une transmission à cinq vitesses et de freins à disques à double roue. Le prix de vente au détail du fabricant est $ 6990.